Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

1ère épreuve Coupe régionale 2013.

 

La saison 2012 / 2013 a démarré, et pour sa seconde saison d'existence, notre club compte plus de 60 inscrits. Parmi eux, bon nombre ont renouvelé leurs licences de la saison passée, et ce sont 5 pilotes du club qui se sont alignés lors de la 1ère épreuve de la Coupe régionale 2013, qui se déroulait à Fontenay le Comte (85) ce dimanche 30 septembre.

 

A noter pour cette épreuve, les absences de Jérémy en « 17/24 », de Guilhèm en « benjamin » qui semble faire l'impasse des épreuves régionales en ce début de saison. Mais aussi celle de Lilian, qui lui aussi en « benjamin », n'est toujours pas remis de sa blessure au genou, survenue lors de la course de La Roche/Yon (85) le mois passé, alors qu'il avait passé de brillantes qualifications et laissait présager un très bon début de saison.

 

A Fontenay le Comte, c'était donc la reprise pour Pierre P., qui avec sa montée en « 17/24 », découvre un autre niveau de compétition. Il ne passe pas les manches, terminant 6è des qualifications, se classant 17è sur 24.

Découverte de la compétition régionale pour Romain M. en « cadet », lui qui a débuté le BMX la saison passé, termine 7è des qualifications.

Découverte aussi du régional pour Théo G. en catégorie « minime », qui après avoir gagné sa finale C lors de la course promo d'Argentré (53), termine à une belle 7è place en ¼ de finale, se classant 25è sur 51 pour sa première course régionale après seulement 1 année de pratique du BMX.

Toujours parmi ceux qui entament leurs secondes saisons de BMX, en catégorie « poussin », Hugo termine 5è en ½ finale, à tout juste 1 place de la grande finale. Hugo confirme ses bons résultats de la promo de La Roche, et pour sa 1ère course régionale, est actuellement 13è sur 23 du classement provisoire.

Seconde saison de BMX aussi pour notre vétéran en 20'', mais seconde saison de reprise après un breack de quasi 15 années. Et une 3è place pour son retour au niveau régional pour Manu Bénaitreau, un retour encourageant à ce niveau, lui qui connut les courses internationales dans son jeune temps.

 

La prochaine épreuve régionale se déroulera à Azé (53), le 13 octobre, et le dimanche précédent, ce sera la course promo de Champagné les Marais (85).

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article