Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

1ère épreuve "samedis BMX".

 

Cette période de l'année, sans compétitions officielles pour les riders, n'en est pas moins intense pour les pilotes chevrolins.

 

Ce samedi 3 décembre, les pilotes débutants ont participé à la 1ère épreuve des « samedis BMX », trois rencontres inter-club destinées à initier les nouveaux riders aux secrets de la compétition.

Regroupant les clubs de Vallet, Machecoul et La Chevrolière, c'est sur la piste valletaise que se sont retrouvés 80 pilotes débutants, dont pas moins de 23 pour notre seul club.

 

23 bmxeurs, dont les plus jeunes du club, Hugo et Thomas F., et pas les moins motivés, étaient présents, ainsi que les deux plus vieux que la bonne morale nous interdit ici de nommer afin de ne pas blesser leur grand âge. Nous dirons simplement qu'ils roulent en « cruiser », avec les plaques 87A et 94C.

 

Une météo exécrable, venteuse et pluvieuse, n'a pas empêché les parents des pilotes de s'initier à la lecture des feuilles de race, à l'accompagnement et au positionnement en pré-grille de leurs progénitures. Les pilotes eux, ont pu ressentir la pression montante en pré-grille, découvrir la course avec des pilotes qu'ils ne connaissent pas.

 

A ce petit jeu des races, et malgré un entraînement qui perdure pour nous sur une piste non terminée, donc avec l'impossibilité pour les pilotes du club d'acquérir l'endurance sur une piste complète, aucun des chevrolins n'a démérité. Tous ce sont donnés, et même si la fatigue et le manque d'endurance pouvait se lire sur quelques visages, on ne peut que les féliciter de leurs prestations.

 

Comme le club de Vallet organise toujours admirablement bien les choses, allant même jusqu'à flécher depuis l'entrée de la commune l'accès à la piste même pour un inter-club, les pilotes qui n'ont pas passé les manches ont eu droit à une finale « consolante ». Dans 2 catégories (pupille et benjamin), pour ceux qui passaient leurs manches qualificatives, il y avait même des ½ finales qui les attendaient.

 

A noter en « cadet », une course en 5 manches, avec la victoire de Antoine B., et la 3è place de Romain M. Chez les vieux, la 3è place du 87A et la 5è place pour le 94C. Des finales A et des finales B aussi à la clé pour Matthis P., les deux frères Léo et Antoine T., Thomas P., Marlonn, Zack, Valentin. A noter aussi les bonnes et prometteuses prestations de Mathis G., Axel, Hugo, Théo, Victor, Maxime R. et Maxile L.D., Thibault, Romain D., qui avec plus ou moins de réussite, se sont battus jusqu'au bout dans chacune de leurs courses et ont montré de réelles capacités. Un sincère et grand bravo à tous ces pilotes.

 

Merci aussi au club de Vallet pour son accueil, son organisation, à nous maintenant de faire aussi bien, la barre est haute.

 

La seconde épreuve des « samedis BMX », se déroulera sur la piste de Machecoul, le samedi 4 février 2012, et la dernière épreuve sera sur celle de La Chevrolière le samedi 3 mars 2012, en espérant que d'ici là notre piste soit enfin terminée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article