Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

1ère sortie.

Le chantier de la piste est toujours en cours, et même si le timing est de plus en plus serré, les services techniques de la municipalité travaillent pour nous permettre de respecter les échéances.

 

La première échéance, étant la journée « Découverte » des sports cyclistes organisée nationalement par la Fédération Française de Cyclisme à laquelle nous sommes affiliés, et qui se déroulera le samedi 10 septembre. A cette occasion, le « BMX Club LA CHEVROLIÈRE » organisera sa porte ouverte de 10 heures à 12 heures, et de 14 heures à 16 heures. Nous retrouverons les pilotes déjà inscrits depuis le mois de juin, et nous prendrons de nouvelles inscriptions pour ceux et celles qui seraient intéressés par la pratique du BMX. Les pilotes déjà inscrits (34 à ce jour), où qui viendront pour une inscription, recevrons le document de demande de licence 2012. Concernant les entraînements, ils débuteront le mardi 13 septembre aux heures prévues.

 

Mais l'actualité immédiate, c'est la reprise des compétitions. Malgré la piste qui n'est pas encore terminée, et donc le manque de pratique, les quelques séances de préparation physique déjà effectuées ont motivé Lilian et Guilhèm (pilotes « pupille ») qui ont voulu reprendre la compétition ce dimanche à Aizenay lors de la première manche des « 2 jours de Vendée ». Nous tenions tout particulièrement à remercier Anne Praud présidente du club de Aizenay, d'avoir permis à nos deux pilotes de s'entraîner sur la piste fin août afin qu'ils puissent retrouver les sensations. Nos remerciements vont aussi à Jean-Marie Picot et Aurélien Daniel, tout deux coachs du club de Vallet, qui ont invité Guilhèm à s'entraîner.

A l'occasion de cette course vendéenne, qui fût aussi la première sortie officielle de notre nouveau club, Lilian et Guilhèm malgré leur manque d'entraînement, n'ont pas démérité sous les encouragements de Bertrand et Zack venus soutenir leurs co-équipiers. Lilian passe les qualifications de très belle manière malmenant ses adversaires et se voit poursuivre la compétition en phase A, il fait 6è en ½ finale et 6è en finale B. Guilhèm échoue de peu en qualifications à la 5è place et d'une roue à chaque fois, se retrouvant à sa grande déception en phase C pour la suite de la compétition. Il y remporte sa ½ finale et se classe 2è de la finale C. Au classement général, sur 31 pilotes engagés dans cette catégorie, Lilian termine 14è et Guilhèm 16è.

 

C'est donc sur ces premiers résultats que la préparation physique va se poursuivre cette semaine, et que nous espérons ne pas avoir de contre temps dans la bonne poursuite des travaux. 

 

 

                                                           023-copie-1.JPG

                                                                    Lilian, Guilhèm et Zack venu les encourager.

 

                                                           286316 152689421485882 100002344762293 296974 8236920 o

                                                                          Guilhèm, en 4è position (photo Gilou)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article