Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

2è Assemblée Générale.

Pour sa seconde saison d'exitence, le "BMX Club La chevroliere" a effectué sa seconde assemblée générale le vendredi 27 octobre, au complexe sportif de la commune.

 

A ce jour, ce sont 70 pilotes qui se sont inscrits au club, soit une augmentation de 37% en rapport à la saison passée, ce qui confirme si besoin était, la nécessité d'un club de BMX à La Chevrolière. Les pilotes, en majorité chevrolins, proviennent aussi de 7 communes environnantes.

 

L'amélioration de la piste, suite aux recommandations de la commission d'homologation, vont bien être effectuées, comme la confirmé par un courrier de monsieur Yohann Boblin maire de la commune, et par monsieur Maran, adjoint aux sports, présent lors de cette assemblée. Il s'agit de refaire le 1er virage en forme de 180°, et de modifier la 3è ligne de la piste, ainsi que de mieux fermer les virages.

Un nouveau sable, conforme à celui employé sur les pistes de BMX, est déjà arrivé sur place, et un projecteur supplémentaire a été ajouté pour les entraînements nocturnes.

Ces travaux réalisés par Jean-Pierre Corbineau des services techniques de la commune, et les membres du club, seront supervisés par Jean-Marie Picot du club de Vallet. Jean-Marie, qui depuis le début du club, nous aide bénévolement et s'implique pour notre réussite par simple passion pour son sport et amitié envers nous. 

 

Les entraînements des mardis et vendredis soirs sont dirigés par Olivier Rohlion, entraîneur BE (qui officie aussi au club de Vallet en race, et au skatepark de Nantes en freestyle), et le samedi matin par Baptiste Naudin, entraîneur BF1 (pilote régional du club de Machecoul).

 

Des stages mécaniques sont prévus pendant la trève hivernale, et comme la saison passée un stage avec notre parrain Sullivan Breton, est aussi à l'étude, qui sera conditionné au mois de février par l'avancée des travaux d'amélioration de la piste.

Les "samedi BMX" sont aussi prévus pour les pilotes débutants, avec les clubs de Vallet et Machecoul.

 

Pour la saison 2012, lors de la Coupe rgionale, 4 pilotes ont représentés le club. Tous n'ont pas participés à la totalité des 7 épreuves, mais ont obtenu des classements honorables.

En "17/24", Jérémy termine 52è sur 87 avec 3 participations, en "cadet" Pierre se classe 54è sur 62 avec 2 participations, et en "pupille" Lilian termine 53è sur 112 avec 5 participations et Guilhèm se classe 25è sur 112 avec 6 participations.

 

Pour 2013, en Coupe régionale, Lilian, Guilhèm et Jérémy ont fait l'impasse jusqu'à présent, ce sont donc 5 pilotes qui se sont alignés sur les 1ère épreuves régionales, avec Pierre en "17/24", Romain en "cadet", Théo en minime qui est 25è sur 51 après 2 épreuves, et Hugo en "poussin" actuel 13è sur 23 après 2 courses où il a rentré 2 finales B consécutives. A noter aussi le retour à la compétition au niveau régional de Manu Bénaitreau (ancien international), qui porte nos couleurs à la 3è place de la course régionale de Fontenay en catégorie des vieux en 20".

 

Pour la saison 2013, le bureau du club s'est vu augmenté de nouveau bénévoles, et de la démission Lionel à sa fonction de secrétaire mais qui reste membre du bureau.

L'équipe du "BMX Club La Chevrolière" se compose donc de Thierry (Président), Laurence (Trésorière), Christophe (Secrétaire), et comme membres du bureau Guylain, Manu, Romain, Sébastien, Sylvain, mr Drapeau, Thierry L.D., Lionel, et Nicolas.

 

Maintenant la très hivernale est arrivée, mais seulement au niveau des compétitions, car du travail attend encore l'équipe du "BMX Club La Chevrolière".

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article