Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

2è manche Coupe régionale 2012.

coupe region change

 

Ce dimanche 2 octobre, a eu lieu la seconde épreuve de la Coupe régionale 2012, où 360 pilotes ont répondu présents à l'organisation de la course par le club de Changé (53). Initialement, aucun pilotes de notre club naissant ne devait faire le déplacement, mais il en a été autrement pour Guilhèm, qui s'inscrivit quelques jours avant la course.

 

Dès les essais la grosse chaleur était présente, et c'est sous plus de 25° qu'eurent lieu les qualifications à partir de 10 heures pour le « bloc 1 » (catégories de pré-licenciés à benjamins). Avec quelques minutes de retard sur le timing commun à toutes le courses régionales cette saison, les premières races de qualifs se sont élancées vers 11 heures sur la piste changéenne.

 

En race 8, chez les « pupilles », Guilhèm accroche facilement la 3è place de la première qualif, à sa grande surprise lui qui ne se sentait pas en forme pendant les essais, peut être à cause des 200 km de voiture avalés le matin même pour venir courir. Lors de la seconde manche, alors qu'il était 4è, dans le dernier virage, il fait inter-exter au concurrent qui le devançait et termine de nouveau 3è. Voyant que le même quatuor avait terminé dans les points lors des deux manches de qualifs, Guilhèm a assuré tranquillement la 4è place de l'ultime manche qualificative, lui permettant ainsi d'être qualifié pour les phases A.

En ¼ de finale A, un départ moyen le met en 5è position à la fin de la première ligne, puis pris dans le paquet il se retrouve 7, mais dans un ultime effort lors du dernier virage, Guilhèm accroche une 6è place dans ce ¼ de finale A. Une place qui ne le qualifie pas pour les ½, mais qui lui apportera des points précieux sur le classement général provisoire.

 

A l'issue de cette seconde manche régionale, en catégorie « pupille », Guilhèm est classe à la 17è place sur 79 inscrits au classement général provisoire de cette Coupe régionale 2012.

 

Dans la même catégorie, Lilian qui avait terminé 29è de la première épreuve la semaine précédente, avec une participation en moins puisque ayant fait l'impasse ce dimanche, est actuellement 43è du classement général provisoire.

 

Prochain rendez-vous régional le dimanche 16 octobre à Savenay (44), où nos deux pilotes devraient se voir rejoindre par deux autres co-équipiers chevrolins, actuellement en phases de mutations de licences.

 

Classement général provisoire, Coupe régionale 2012:

http://sheet.zoho.com/public/bmxclublachevroliere/classement-change

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article