Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

3è manche Coupe régionale 2012, Savenay (44).

296881_175807009170056_100002222737211_375570_1119632427_n.jpg

Le club de Savenay (44) accueillait le dimanche 16 octobre, la 3è manche de la Coupe régionale 2012. Ce ne sont pas moins de 417 pilotes qui ont fait le déplacement de tous les clubs des Pays de la Loire, et il y eu aussi quelques bretons venus courir cette épreuve.

 

Le « BMX Club LA CHEVROLIÈRE » alignait 3 pilotes lors de cette course. En catégorie « 17/24 ans », Jérémy qui reprenait la compétition à cette occasion avec son nouveau club, tout en montant de catégorie, ne passe pas les manches qualifications. Ayant toutefois pris de bons départs, dans les 5 à chaque fois, le manque de physique s'est fait sentir. Des études qui ne lui permettent pas de s'entraîner comme il le souhaiterait, une piste toujours pas terminée pour l'entraînement, ne lui ont pas été très favorable pour cette reprise. Terminant 6è des qualifications, en ¼ de finale C, Jérémy termine 5è à ce stade de la compétition.

 

Chez les « pupilles », Lilian et Guilhèm étaient nos représentants. C'est étant malade depuis le matin, mais soucieux de faire sa course, que Lilian a abordé la compétition, terminant 7è, 6è et 6è en qualifications. Participant à la phase C, Lilian passe sont ¼ en terminant 4è, et échoue en ½ finale C.

Guilhèm quant à lui, roulait sur une piste qu'il affectionne particulièrement. Jumpant la première double à chaque races, il termine 2è, 3è et 3è des qualifications. Ce qui lui permet d'être qualifié pour la phase A. La catégorie « pupille » comptant pas moins de 67 inscrits pour cette course de Savenay, il y avait donc des 1/8è de finale pour les phases A. Guilhèm passe aussi ce stade de la compétition en étant 4è de son 1/8è de finale. Malheureusement, la compétition se termine pour lui à la 5è place de son ¼ de finale A.

 

Le classement provisoire de la Coupe régionale 2012 pour nos pilotes est donc une 67è place pour Jérémy en « 17/24 ans », avec 2 manches en moins. Pour Lilian, c'est la 49è place qui est accrochée, avec 1 manche en moins. Et pour Guilhèm, il récupère la 21è place régionale sur 85 inscrits au total dans la catégorie des « pupilles ».

 

La prochaine épreuve de la Coupe régionale 2012, se déroulera le 4 mars, en attendant, les pilotes se retrouveront en compétition une dernière fois avant l'hiver, le dimanche 23 octobre à Vallet, pour une course promo. Nos 3 chevrolins prendront le départ de cette épreuve, avec peut être d'autres participants qui sont en cours de rejoindre le club.

 

Nous espérons aussi fortement que les semaines à venir vont être plus chanceuses pour les travaux de la piste, dont la reprise est à nouveau décalée d'une semaine, pour cause de travaux urgents pour les services techniques. En attendant, les entraînements se poursuivent.      

 

Classement provisoire de la Coupe régionale 2012 :

http://sheet.zoho.com/public/bmxclublachevroliere/copie-de-classement-savenay

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article