Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Bientôt la rentrée.

Il semblerait que les Dieux du BMX, si ils existent, ne soient pas satisfaits qu'une nouvelle piste s'implante dans le paysage régional. Parce que depuis le mois de juillet, ce n'est pas moins de 3 semaines qui ont été perdues sur le timing, par la simple cause des intempéries. Non seulement il a plu, mais il a fallut attendre ensuite que cela sèche afin de pouvoir poursuivre le chantier.

 

En cette fin de période estivale, la totalité du drainage est réalisé, ainsi que le passage des câbles électriques pour l'éclairage de la piste pour les trois pylônes. Les second et troisième virages ont été réalisés, la terre est posée pour les bosses. Il faut maintenant terminer le premier virage, ainsi qu'à réaliser la mise en forme des bosses, ensuite ce sera la pose des graviers et du sable. Côté grille, la rampe d'accès est faite, la butte de départ est à hauteur et largeur, la grille sera posée semaine 36, il sera ensuite réalisé l'enrobé et le ciment pour l'ensemble.

Malgré que cet été ne soit pas du tout l'été caniculaire et sec (un nouvel été 1976) que nous avaient annoncé nombres de croyants en climatologie, les services techniques font tout leur possible pour tenir les délais, et monsieur le Maire suit particulièrement ce dossier. Il ne reste plus qu'à espérer que les conditions météorologiques s'améliorent franchement, afin que la personne qui s'attèlent à la tâche puisse reprendre les commandes de la pelleteuse vers la piste.

 

Hormis les 3 semaines perdues, il faut y ajouter que le lundi 22 août, alors que nous avions essuyé 4 orages depuis le matin, à 18h30, la commune a été très fortement touchée par le coup de vent qui s'est abattu sur une partie de l'ouest du pays. Des vents à plus de 100 km/h, de gros grêlons et 27 ml de pluie en 30 minutes, ont eu raison de toitures et autres inondations. Sans parler des dégâts sur la piste.

 

005.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La piste mardi matin à 8h, après le passage de la tornade la veille.

 

 

 

Malgré ces contres temps climatiques, le moral est toujours présent, les BMX destinés à la location offerts par l'agence de La Chevrolière du « Crédit-Agricole », sont arrivés en début de semaine chez notre partenaire « Assbike ». Ils sont en cours de montages.                                                       

002-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les BMX Redline Proline chez "Assbike".

 

 

 

Nous recevons aussi de nouvelles demandes d'inscriptions, 3 depuis le début de la semaine, et les premières séances de préparation physique ont débutées. Celle de lundi, qui a été interrompue par la tornade, n'a pas découragé les riders, puisque une autre s'est déroulée ce mercredi, et de nouvelles dates sont déjà programmées pour le 26 août de 18 heures à 19 heures, les 30 août, 2, 6 et 9 septembre de 18h15 à 19h15. Les entraînements débuteront le 13 septembre, mais avant ce sera le samedi 10 septembre avec la journée porte-ouverte, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, où l'ensemble des pilotes seront présents. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article