Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Coupe régionale, Champagné les Marais.

Ce dimanche, le club de Champagné les Marais (85) accueillait la 1ère épreuve de la Coupe régionale 2012 de BMX des Pays de la Loire, avec une belle organisation comme à son habitude.

Ce sont plus de 360 pilotes qui s'étaient donnés rendez-vous sur la piste vendéenne, et 2 chevrolins étaient présents.

                                                                                                                                                                                                                             Ayant déjà participé à cette épreuve dans leur précédent club, Lilian (2è participation cette saison) et Guilhèm (3è participation cette saison) n'avaient pas d'appréhensions particulières pour cette course, hormis le désir de faire au mieux, malgré le manque de roulage en BMX à cause de la piste qui n'est pas terminée.

 

Lors des qualifications, Lilian se classe de façon très nette 2è de la première race, puis 3è aux deux suivantes. Qualifié pour les ¼ de finales A, Lilian termine 8è de son ¼, n'étant pas qualifié pour la suite. Même résultat pour Guilhèm, qui termine 6è de son ¼ de finale A, après avoir terminé 2è de chacune de ses trois manches de qualificatives.

 

340218 161814987239992 100002344762293 328440 2111546152 o

(photo Gilou)

 

Nos 2 pilotes ont pris d'excellents départs dans leurs races respectives, à l'image du départ en tête de Guilhèm sur la photo. Lilian et son co-équipier se sont payés le luxe d'être au coude à coude avec les pilotes de têtes tout au long de leurs races respectives, creusants les écarts avec les poursuivants pour batailler avec les meilleurs de leurs manches. Malheureusement, en ¼ de finale, les conditions d'entraînements peu favorables pour se présenter en phase A du niveau régional, se sont faites sentir, tenir sur une longueur de piste fût un peu plus dur à mesure de l'avancée de la compétition. Mais ces résultats sont très encourageants pour la suite des épreuves, malgré le manque de pratique sur une piste complète.

 

La prochaine course régionale pour nos pilotes, sera le 16 octobre à Savenay (44) lors de la 3è épreuve, puisqu'ils feront impasse sur la seconde course de dimanche prochain, chacun pour diverses raisons.

D'ici la mi-octobre notre piste ne sera toujours pas terminée, puisque la personne qui y travaille est en ce moment en congés pour encore 3 semaines. Nous espérons, suivant les conditions climatiques d'alors, recevoir l'intégralité de la piste pour le milieu du mois de novembre au plus tard. En attendant, les entraînements se poursuivent les mardis et vendredis sur la partie de piste qui est praticable, et avec l'éclairage provisoire qui a été installé et illumine très correctement l'ensemble du tracé. 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article