Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Déjà les premières inscriptions.

Les travaux de construction de la piste continuent, et il faut saluer l'ensemble de l'équipe des employés communaux, qui font du bon travail pour leur première dans le genre. Le tracé est entièrement décaissé, la première couche de terre est mise en place, les travaux vont se poursuivre cette semaine, avec d'autres amenées de terre, le drainage, le passage des câbles pour l'éclairage. Ensuite réalisation des virages, bosses. Le timing est serré d'ici notre démarrage effectif des entraînements, mais nous constatons qu'ils mettent tout en oeuvre pour la réussite de l'édifice. L'implication pleine et entière de monsieur Laperrine (responsable des services techniques) et de son équipe qui s'affaire à la tâche, nous le démontre tous les jours depuis plus d'une semaine.

 

002-copie-1.JPG

 

Une semaine riche aussi d'un partenariat établi avec l'agende de La Chevrolière du « Cédrit Agricole Atlantique-Vendée ». Le projet associatif et sportif que nous avons présenté a retenu l'attention des responsables et administrateurs de l'agence de La Chevrolière. Grâce à leur confiance et leur désir de s'impliquer au niveau du BMX, nous allons pouvoir proposer dès les premiers entraînements, la location de 10 vélos neufs pour les pilotes débutants.

 

C'est donc avec cette concrétisation physique de la piste et un nouveau partenaire, que ce sont déroulées les deux premières journées d'inscriptions. Sur ces deux jours, ce ne sont pas moins de 28 dossiers qui ont été enregistrés mercredi et vendredi. Sachant qu'à ces 28, il faut ajouter 6 autres dossiers qui ont été pris, et doivent nous revenir très prochainement, ainsi que 2 nouvelles inscriptions qui ont été demandées samedi par courriel.

 

Un rapide tour des dossiers en notre possession à ce jour, montre que géographiquement, bon nombre de chevrolins ont répondus présents, mais aussi des pilotes de diverses localités environnantes. Comme par exemple, Le Bignon, Cheix en Retz, Géneston, La Montagne, Montbert, Pont Saint-Martin, Saint-Philbert de Grand-Lieu, Les Sorinières.

Le plus jeune pilote inscrit à 5 ans (avec un large sourire avec les yeux pétillent à l'idée de pratiquer le BMX), et toutes les tranches d'âges sont représentées chez les débutants. A noter qu'une jeune féminine veut s'essayer à la discipline en compagnie de ses frères. .

A ce jour les pilotes « débutants » sont au nombre de 16, et les « confirmés/compétiteurs » au nombre de 12.

Chez les « confirmés/compétiteurs » justement, les plus jeunes inscrits aujourd'hui sont « pupilles », il y a aussi des « benjamins », « minimes » et « cadets », ainsi que des « 17/29 », sans oublier deux « masters ». A noter que chez les « compétiteurs », 4 roulent déjà en régional depuis plusieurs saisons, dont 1 qui a participé aux « inter-régions » de Saint-Brieuc le week-end dernier, et un autre qui va prendre le départ des finales du « Trophée de France » à Saintes le week-end prochain.

 

Le retour des dossiers pris vendredi va augmenter les effectifs annoncés, mais d'ores et déjà, les deux premières journées d'inscriptions nous ont permis de constater que le BMX à La Chevrolière est tout à fait viable. Car il faut garder présent à l'esprit que le club est en phase de démarrage, et que les éventuels pilotes intéressés n'ont pas tous eu le temps de passer aux heures proposées la semaine dernière, comme nous le démontre les courriels reçus depuis. Gageons que d'ici le mois de septembre, nous verrons arriver d'autres candidats au BMX.

 

Toutefois, pour celles et ceux qui désirent s'inscrire, c'est encore possible en contactant le club via l'adresse courriel bmxlachevroliere@hotmail.fr , nous leur ferons parvenir le dossier d'inscription qu'ils pourront ensuite nous retourner dans les meilleurs délais.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article