Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Dernières infos.

La semaine dernière fût prolifique pour les membres du bureau du club. Non seulement les correspondantes de Ouest-France et Presse-Océan sont venues assister à la réunion de bureau et ont pu constater les efforts déployés pour lancer le club, côté administratif, nous avons reçu la confirmation que le club est maintenant affilié à la « Fédération Française de Cyclisme ». Le « BMX Club LA CHEVROLIÈRE » est enregistré sous le numéro 0344634.

 

Côté partenaires, après la municipalité de La Chevrolière, partie prenante depuis le début de l'aventure, et le shop de VTT et BMX situé aux Sorinières que l'on trouve sous le nom de « ASSBIKE », lui aussi présent dès le début, c'est « Lydie Coiff » qui nous a rejoint en début de mois comme sponsor. D'autres partenaires sont aussi très intéressés, d'ici quelques jours nous devrions pouvoir annoncer de nouveaux noms voulant se joindre au BMX chevrolin.

 

Concernant l'avancée des travaux, la semaine dernière la terre a été retournée sur l'ensemble du tracé de la piste. C'est lors de la réunion du bureau, qui s'est tenue en début de mois, que Monsieur Maran, adjoint aux sports, a vu avec l'équipe dirigeante du club où et comment serait l'éclairage de la piste. Car oui, la piste sera éclairée ! Après le club de Nozay, qui est à ce jour le seul en Loire-Atlantique à proposer la lumière pour rider la nuit tombée, et qui le fait superbement tous les troisièmes samedis de juin avec une course promo en semi-nocturne, le club de La Chevrolière se verra doté de l'éclairage. Cela permettra de proposer des entraînements en semaine aux riders du club.

Nous attendons maintenant avec impatience la suite des travaux, à savoir le point d'eau et les lignes électriques, ensuite le drainage de la piste, puis la construction des virages et bosses. Le timing prévoit cela pour la fin du mois de juin.

 

Côté pratique, les dates des premières inscriptions ont aussi été fermement arrêtées par le bureau. Ce sera le mercredi 14 juin et le vendredi 17 juin, de 18h à 20h au complexe sportif. Il sera alors indiqué les horaires prévus d'entraînements à partir du mois de septembre, qui seront en semaine et nous espérons aussi pouvoir en proposer le samedi. Ceci restant toutefois à confirmer suivant le nombre de pilotes inscrits, et les possibilités d'encadrement. Nous pouvons toutefois déjà annoncer que les séances de préparation physique pour les compétiteurs, seront quant à elles, sur le week-end, soit le samedi après-midi, soit le dimanche matin, suivant le calendrier des compétitions.

 

Les chantiers ne manquent donc pas pour l'équipe dirigeante du club. Une équipe présidée par Thierry, secondé à la trésorerie par Laurence, et au secrétariat par une autre Laurence. Mais les membres du bureau, ce sont aussi Pierrick, Chrystelle et un autre Thierry. Une équipe conseillée techniquement par Olivier et François, et encouragée à titre amical, par Anne-Marie, Dominique, Lionel et Jérémy.

 

C'est justement le second Thierry du groupe qui vient de s'attaquer ces jours-ci au logo du club. Le premier logo n'ayant pas eu la satisfaction finale de son auteur, Thierry a proposé de reprendre le sujet.

Voici donc en en-tête de ce site, tout fraichement posté au courriel de ce jour, le logo officiel du « BMX Club LA CHEVROLIÈRE ». Cela va très certainement bien aller avec la couleur des maillots. Mais chut, la couleur vestimentaire retenue sera dévoilée plus tard.

 

 

 

001.JPG

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article