Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Derniers résultats.

 

Après le club de Carquefou, c'était le club vendéen de Aizenay qui accueillait le 18 mars, la 5è épreuve de la Coupe Régionale 2012.

Avec une organisation toujours aussi bien maîtrisée, les averses de pluie n'ont pas eu raison de la motivation des membres du club organisateur. Nous pilotes engagés étaient au nombre de 4, avec la première participation de Pierre P. Ce pilote pratiquant déjà le freestyle et pour qui ce n'est que la seconde saison de race, roulait en « cadet ». Il ne passe pas les manches pour sa première participation au niveau régional, et arrive en ¼ de finale consolante.

En « 17ans et + », Jérémy ne passe pas les manches, mais termine à une belle 2è place en finale C. En « pupille », Lilian ne passe pas les manches, mais arrive en ¼ finale consolante. Guilhèm quant à lui, passe les manches de justesse, après avoir été pris dans une chute collective en qualifications. Il s'arrête en ¼ de finale A.

 

Le dimanche 1er avril, c'était au tour du club de Cholet (49) de recevoir la coupe régionale. En « pupille »,Lilian avait été malade toute la semaine, il ne passe pas les manches, mais se retrouve en finale C. Guilhèm quant à lui, est pris dans une chute collective causée par le pilote en 2è position. Malgré qu'il termine sa race, il se retrouve au poste de secours car il s'était violemment fait rouler dessus. La course étant terminée pour lui lors de cette seconde qualif.

Jérémy ne pouvait être présent à cette course, mais Pierre était la en « cadet ». Ce dernier se classe en ½ finale consolante.

 

Au classement régional provisoire, Pierre est 52è sur 63 inscrits avec seulement 2 participations, Jérémy est 47è sur 86 inscrits avec 3 participations, Guilhèm est 21è sur 103 inscrits et dans la même catégorie Lilian est 53è.

 

 

485892_273704539384369_100002344762293_643213_490651986_n.jpg

 

Pour le week-end de pâques, c'était le club de Savenay (44) qui organisait une course promo. C'était l'occasion pour Guylain, Antoine et Romain de découvrir la compétition.

En « master cruiser », Guylain qui se retrouvait dans une catégorie de 8 pilotes qui nécessitait donc une épreuve en 5 manches de classement, il termine à une belle 5è place. Romain en « cadet », ne passe pas les manches, et termine 6è en finale C. Quant à Antoine, qui roulait dans la même catégorie, il passe les manches, mais en ½ finale A, il chute fortement et se blesse. Une blessure au genou et à la main, qui l'empêche de prendre le départ de la finale B.

Guilhèm était aussi présent en « pupille», voulant conjurer les chutes des deux dernières courses régionales. Il termine 3è de chacune des 3 manches de qualifs, puis de nouveau 3è en ¼ de finale, puis encore 3è en ½ finale. Prenant le départ de la finale A, après le jump de la double, Guilhèm touche la roue du pilote devant lui et manque tomber, il se rattrape de justesse et termine 7è de la finale A.

 

Maintenant ce sont les vacances pour ses pilotes, mais ils vont continuer à aller rouler sur la piste chevroline, pour les épreuves à venir d'ici la fin de la saison.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article