Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Inauguration.

Le retard dans les travaux de la piste, n'a donc pas empêché samedi 17, l'inauguration de cette dernière et du club par monsieur le maire Johan Boblin, et Roger Maran Adjoint aux sports, en présence de monsieur Stéphane Bauger Conseiller Général. Et malgré le mauvais temps qui une nouvelle fois nous accompagnait, les chevrolins ont pu découvrir le BMX qui s'affichait pour la première fois à La Chevrolière.

Des pilotes évoluant sur le circuit régional et national ont eu la grande gentillesse de venir, même si nous n'avions qu'une 1ère ligne et un début de seconde à proposer. Un grand merci aux pilotes « élites » Camille Fontaine du club de Carquefou (pilote de la DN Saint-Brieuc, double finaliste du championnat de France élite dame, 3è au championnat d'Europe 2010 en 24''), et Thomas Grassin du club d'Argentré (pilote de la DN des Pays de la Loire, 4è au championnat régional « élite » 2011, vice champion de France junior 2010). Nous avions aussi la présence de Teddy Jouteau pilote de La Romagne (évoluant en régional et national) et de sa soeur Emma (3è au championnat de France, 4è Europe et 12è au championnat du monde 2011, en catégorie « benjamine »). Achille Pennetier du club de Carquefou (vice champion régional, 3è aux inter-régions et ¼ de finaliste au championnat de France 2011, en catégorie « pupille »). Etaient aussi présents des pilotes régionaux comme Dorian Groitier et Tony Pontoizeau du club de Machecoul venus revoir leurs anciens co-équipiers.

Nous tenions aussi à remercier toutes les responsables du BMX venues à cette occasion, Marc Tilly Président du CD44, les responsables des clubs de Carquefou, La Romagne et Machecoul, ainsi que ceux de Savenay, Vallet et Aizenay qui se sont excusés de ne pouvoir se déplacer.

 

Après l'inauguration, la remise des vélos offerts par le Crédit-Agricole et « Assbike », le maillot du club a été présenté et remis par monsieur le Maire, notre Président et les pilotes « élites », aux pilotes chevrolins qui s'affichent déjà dans les courses sous nos couleurs.

Pour le tout 1er start du club, Camille Fontaine et Thomas Grassin ont encadré Jérémy, Pierre, Vincent, Guilhèm, Zack et Lilian, les premiers pilotes compétiteurs du club. Découvrant eux aussi la 1ère partie de la piste, puisque personne n'y avaient roulé, au petit jeu de qui arrivera le premier à jumper la double, Jérémy et Guilhèm ont gagné.

Ensuite les pilotes chevrolins, débutants et compétiteurs, ont pu à loisir enchainer les départs et rouler avec les pilotes venus à cette occasion, devant leurs familles et les personnalités présentes, les bikers de l'association « BBO », ainsi que les chevrolins intéressés de voir ce qu'est le BMX. Pendant l

 

es passages, l'association « 100pression » (www.100pression.com), réalisait un graff pour le club de BMX sur le mur d'expression inauguré le même jour.

009.JPG

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article