Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Inscriptions, inondations et dégradations.

 

 

Samedi s'est déroulée la porte ouverte du club, où de nombreuses personnes sont venues prendre des renseignements pour la pratique du BMX à La Chevrolière, et nous avons aussi eu les visites de messieurs Maran et Lessage adjoints de la municipalité, ainsi que de monsieur le Maire Johan Boblin.

Les futurs pilotes, hormis le fait de remplir les dossiers d'inscriptions et de prises de licences, ont pu essayer les BMX de locations pour ceux qui étaient intéressés par cette option. Ceux qui possèdent déjà leurs vélos ne furent pas en reste, puisque des ateliers ont été proposés sur l'ensemble de la journée. Tous, débutants comme compétiteurs, on pu faire connaissance avec leurs co-équipiers chevrolins. Le nombre de pilotes inscrits à ce jour est donc de 42, dont les âges vont de 6 ans à vétérans (au nombre de 7 dans cette catégorie), de débutants à compétiteurs dans toutes les tranches d'âges.

Tous vont se retrouver à partir de ce mardi 13 septembre sous la direction de Olivier Rolhion entraîneur BE, de 17h30 à 18h45 pour le premier groupe de débutants, de 18h45 à 20 heures pour les confirmés et compétiteurs. Ensuite ce sera vendredi aux mêmes heures pour le second groupe de débutants, et de nouveau les confirmés et compétiteurs. L'entraînement « start » débutera le mercredi soir de la semaine suivante, car la grille doit être terminée de poser cette semaine.

 

Après cette journée porte ouverte, le dimanche matin des trombes d'eau sont tombées sur la région, l'été indien tant espéré n'étant autre en cette mi-septembre qu'une mousson indienne. Cette pluviométrie excessive dominicale a une nouvelle fois inondée la piste comme le montre le cliché ci-dessous. Dimanche matin en 2 heures de temps d'une pluie battante, le travail des services techniques et des bénévoles se voit entachés de nouvelles conditions climatiques défavorables, laissant craindre un nouveau retard dans les travaux. L'inauguration de la piste et du club prévue ce samedi 17 septembre dans le cadre de la journée « Place aux jeunes », va-t-elle se transformer en unique inauguration du club ?

 

008

 

Et pour terminer le triptyque intitulant ce billet, toujours ce dimanche mais l'après-midi, des traces de vélos ont été constatées sur la double fraîchement construite de vendredi (photos ci-dessous). Des dégradations, des traces de freinages de vélos qui ont été faites après les fortes pluies matinales, mais aussi les barrières de balisage renversées, des piqués cassés, des traces de vélos sur l'obstacle en fond de 1ère ligne alors que ce dernier est planté de cordeaux pour continuer la formation de la bosse. Pourtant il est bien spécifié que le chantier est interdit au public.

Après avoir des vélos rouler des vélos sur le chantier, constaté des traces de scooters, le respect pour le travail effectué par la personne des services techniques ainsi qu'envers les bénévoles du club qui étaient encore samedi matin dès 7 heures à travailler sur la piste, ne semble pas être les qualités de quelques personnes. De quoi décourager et agacer fortement les dits bénévoles, devant tant d'incivilité et de manque de savoir vivre.

 

006-copie-1

 

005-copie-1

 

007

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article