Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Inscriptions mercredi 15 et vendredi 17 juin !

bmx15.jpg

La saison 2010/2011 de BMX se termine dans quelques semaines, que déjà se prépare celle de 2011/2012. Et pour un club naissant, proposant des premières séances de préparation physique pour les compétiteurs à partir de la troisième semaine d'août, et ses premiers entraînements à partir du début du prochain mois de septembre, il est d'autant plus important de préparer la saison qui s'annonce.

 

Comme cela a été annoncé, un stage est d'ores et déjà prévu fin octobre avec Sullivan Breton pour les compétiteurs, et un stage pour les débutants est à l'étude. Mais les premières dates importantes à noter sur l'agenda, sont celles des mercredis 15 juin et du vendredi 17 juin de 18h à 20h, où se dérouleront les inscriptions au complexe sportif de La Chevrolière. Des inscriptions pour tous les pilotes, débutants ou confirmés, qui souhaitent rejoindre le club.

 

L'adhésion est fixé à 50 euros pour la saison, somme à laquelle il faudra rajouter le montant de la licence FFC.

Pour les pilotes débutants, des BMX neufs devraient être proposés à la location, pour un montant de 30 euros par trimestre.

 

Pour les débutants toujours, il est peut être bon de préciser que le matériel que doit posséder un pilote pour les entraînements, est un BMX sans pegs, sans frein avant avec le seul frein arrière, les axes de roues ne devant pas dépasser.

Mais il faut aussi protéger notamment la tête, et pour cela, le port d'un casque intégral homologué (pas de casque type bol freestyle) est obligatoire. Ainsi qu'un pantalon « jean », ou de BMX ou de moto-cross. Le survêtement et le short sont prohibés. Doit-on préciser qu'il est logique pour un sport où la chute est présente, que pour les mains les mitaines soient interdites, le pilote doit avoir une paire de gants doigts longs pour la pratique du BMX. Pour le haut du corps, un sweat à manches longues est demandé, ou bien un maillot de VTT manches longues voire un maillot de BMX. Les chaussures doivent tenir fermement une fois attachées, et les chaussettes doivent être montantes. Tout ceci bien entendu, pour des raisons de sécurité et de protection du pilote.

Attention toutefois, comme le BMX est un sport de plein air et donc sujet aux intempéries, de prévoir des vêtements assez chauds l'hiver et de quoi protéger de la pluie. Sans parler des affaires de rechange pour l'issue de la séance, ainsi que le nécessaire de boisson.

 

Mais les débutants auront les conseils du coach en la matière, et pourront toujours prendre exemple sur les pilotes « confirmés » et « compétiteurs ». Qui eux, seront irréprochables et se présenteront aux entraînements avec du matériel et donc des BMX, parfaitement propres.

 

Concernant les créneaux horaires des entraînements, vous trouverez ci-après les heures à ce jour retenues. Sachant que celles-ci pourront évoluer suivant le nombre de pilotes inscrits, et les niveaux de ces derniers.

 

Le prévisionnel pour les horaires d'entraînements pour la saison 2011/2012, est le suivant, sous réserve de finaliser ces derniers:


mardi:

17h30 à 18h45 : 1er groupe « débutants ».

18h45 à 20h00: « confirmés » et « compétiteurs ».

mercredi:

18h30 à 19h30: entraînement départ-grille pour les « compétiteurs ».

vendredi:

17h30 à 18h45: 2è groupe « débutants ».

18h45 à 20h00: « confirmés » et « compétiteurs ».  

Samedi:

Sous réserve du nombre de pilotes inscrits :

10h45 à 12h00: 3è groupe « débutants ».

14h00 à 15h15: entraînement « confirmés » et « compétiteurs ».

Entrainements certains :

15h15 à 16h00: entraînement départ-grille « compétiteurs ».

16h00 à 18h00: préparation physique « compétiteurs » (à partir de la 3è semaine d'octobre à mi-mars).

En dehors des compétitions, des sorties VTT pourront être proposées le dimanche matin.

 

 

Déjà les pilotes compétiteurs chevrolins licenciés dans d’autres clubs prennent leurs licences avec nous, et d’autres pilotes compétiteurs ont fait connaître leur désir de rejoindre le club. Des pilotes débutants ont aussi assuré qu'ils seraient présents pour les inscriptions. Si d'autres veulent les rejoindre et rider au « BMX Club LA CHEVROLIÈRE », nous vous attendons tous, le mercredi 15 juin et le vendredi 17 juin de 18h à 20h au complexe sportif, pour les inscriptions 2011/2012.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article