Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Intensification de la construction de la piste.

 

Après les premières séances d'inscriptions qui ont rencontré un certain succès, et à en croire les nombreuses demandes de renseignements qui nous parviennent nous indiquant que le mois de septembre va voir d'autres pilotes arriver, cette fin de mois de juin est riche.

 

Le dernier conseil municipal a voté une augmentation de la subvention allouée à la construction de la piste de BMX, qui s'ajoute au budget initial et aux différentes aides obtenues par monsieur Maran pour ce nouvel équipement sur la commune. Le dossier financier avance bien.

 

L'appel d'offre pour la grille de départ, est quant à lui clôt depuis le 24 juin 12 heures. Les dossiers remis vont être étudiés, et nous devrions bientôt savoir quel est le fabriquant retenu pour équiper cette piste municipale qui sera à notre disposition.

 

A ceci nous avons le grand plaisir de constater que l'ardeur du personnel chargés des travaux de la piste ne faiblit pas.

Ce sont des dizaines de rotations de camions qui apportent la terre, et des engins qui s'attachent à préparer le terrain. Après avoir décaissé, la piste est maintenant comblée sur la totalité, la terre est positionnée au niveau de 3 premiers virages. La construction de ces derniers devrait débuter dans les prochains jours.

 

Quant à l'éclairage de la piste, il devrait être composé de projecteurs partant d'un pylône du terrain de football jouxtant la piste, et de deux autres pylônes ajoutés afin d'illuminer l'ensemble du circuit.

 

Si les éléments restent cléments sur La Chevrolière dans les prochaines semaines, le timing sera tenu. Nous pourrons commencer la préparation physique des compétiteurs le 22 août, les premiers entraînements le 6 septembre, et l'inauguration de la piste le samedi 17 septembre à 15 heures. En tout les cas, notre visite vendredi sur le terrain et nos échanges avec les différents acteurs, ne nous laissent aucun doute. Tout est mis en oeuvre pour tenir les dates.

013.JPG

031.JPG

026.JPG020.JPG

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article