Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

La piste.

Complexe-sportif.PNG 

La construction de la piste a donc été voté lors du conseil municipal du 17 mars 2011, la commune va se doter d'une piste de BMX implantée au complexe sportif « Hugues Martin », situé dans le coeur de la localité.

 

Ce complexe composé de multiples installations sportives, possède un premier parking d'une centaine de places, donnant sur l'avant du complexe, rue du stade. Sur l'arrière du complexe, en prenant la route de Passay, un autre parking est aussi en service. Ce dernier, peut recevoir largement plus du double de véhicules que le premier parking.

 

 

 

 

 

 

Emplacement-piste.PNG

 

 

 

 

La piste va être construite entre les terrains de tennis extérieurs, et le terrain de football stabilisé.

L'ancien local du club de tennis sera désormais au service du « BMX Club LA CHEVROLIÈRE », la butte de départ se trouvera devant le local.

Une butte sous laquelle l'on devrait retrouver un container sécurisé, servant de local technique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette piste, s'est vue élaborée lors d'un premier tracé par Olivier Rolhion, et le plan final a été réalisé par François Egonneau. Deux riders qui apportent leurs soutiens et expériences, aux diverses personnes impliquées dans la mise en route du « BMX Club LA CHEVROLIÈRE ».

D'une longueur totale de 320 mètres, la piste se composera d'une première ligne de 63 mètres, une seconde ligne de 50 mètres, la troisième ligne avoisinera les 45 mètres, tandis que la 4è ligne se verra d'une longueur de 70 mètres.

Une piste atypique, où les pilotes devront doser leur effort, pour en garder sous les pédales afin d'affronter les ultimes obstacles très techniques.

 

Le début de la construction est prévu dans les tous prochains jours, à savoir au début du mois d'avril, car l'équipe municipale la désire pour le début des vacances d'été. A ce jour, la terre est disponible, puisqu'il s'agit de celle récupérée sur les travaux de décaissement d'un lotissement en cours de construction sur la commune.

 

Ouverte à tous et toutes, la piste sera toutefois réservée sur plusieurs créneaux horaires au pilotes du « BMX Club LA CHEVROLIÈRE », pour leurs entraînements, stages, compétitions et autres animations BMX.

 

Alors, en attendant les premiers coups de pelleteuses d'ici le début du mois d'avril, et les premiers starts et jumps officiels à partir du 5 septembre, voici quelques photos qui en disent plus que de longs discours sur cette réalisation.

 

 

piste-la-che-2.jpg

 

piste-la-che-4.jpg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article