Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Petites précisions sur les travaux de la piste.

C'est une fin d'année un peu difficile que vivent les dirigeants de notre nouveau club, car même si les résultats des pilotes participants aux courses régionales sont honorables, et que les classements des pilotes chevrolins ont été très encourageants lors de la 1ère épreuve des « samedis BMX », les conditions de vie du club ne sont pas celles attendues et annoncées lorsque le projet de construction de la piste fût voté.

 

Passons sur le local et les détails techniques manquant à ce dernier, mais faisons un point sur la piste. C'est le 6 avril 2011, à l'issue de leurs journée de travail, tard dans la soirée, que le Président, un membre du bureau, l'adjoint aux sports et François Egonneau qui a tracé la piste, ont piqueté cette dernière. Les travaux allaient débuter très vite, la piste nous étant annoncée pour l'été. Puis stand-by jusqu'à la fin du mois de juin, à cause des dossiers de subventions nous a-t-on dit.

 

Les travaux ont débuté, et la piste devait être livrée finalement pour la fin du mois d'août, la municipalité ayant elle-même fixée la date d'inauguration au 17 septembre. Mais c'était sans compter qu'une seule personne allait être détachée sur ces travaux, une personne qui a toujours démontré une réelle envie de mener à bien ce projet. Merci à Jean-Pierre Corbineau pour son implication. C'était aussi sans compter les intempéries de l'été maussade, certes, mais aussi sur les tâches d'aménagement de fêtes estivales pour lesquelles la seule personne travaillant sur la piste était réquisitionnée. Une semaine complète au mois d'août, alors qu'il faisait très beau.

 

Lorsque cette personne est partie pour son mois de congés très mérités jusqu'à mi-octobre, elle ne fût pas remplacée pour les travaux (il a fait pourtant exceptionnellement beau), et à son retour, d'autres tâches prioritaires l'attendaient, ainsi que la pluie par moments. Lors de notre Assemblée Générale du 23 octobre, le représentant de la municipalité annonçait à tous, devant la grogne de parents de pilotes, que la piste serait terminée pour la fin du mois de novembre si le temps le permettait. Et le temps l'aurait permis, puisqu'il n'a pas plu.

 

Jean-Marie Picot, qui nous aide bénévolement pour nous orienter dans la réalisation technique des travaux, a une nouvelle fois pris sur son temps personnel tout au long du mois de novembre, lui aussi en dehors de son travail et au détriment de sa vie de famille, pour passer des nombreuses heures à aider un club qui n'est pourtant pas le sien. Nous lui en sommes très reconnaissant.

Une fois les lignes taillées, des parents bénévoles ont pris eux-aussi du temps personnel, pour avancer les services techniques dans les travaux de la piste, à savoir notamment passer plus de 6 heures le week-end du 26 novembre pour étaler le bleu. Mais c'était la aussi sans compter que le planning des travaux municipaux, passait par l'installation des éclairages de noël la dernière semaine de novembre. Et Jean-Pierre y participait aussi.

 

L'objectif affiché par la municipalité était de nous terminer la piste pour le départ en congés du pro des bosses, qui a déjà tant donné pour nous (heures sup, travail le samedi), c'est à dire pour le 9 décembre. Les fortes pluies du premier week-end de décembre et le temps exécrable qui s'en est suivi, n'a pas permis de poser les roues du cylindre sur la piste, au risque de tout dégrader.

 

A ce jour, outre les abords qui sont à faire entièrement sur la piste en elle-même, il ne manque qu'à finaliser les virages ainsi que les parties plates, et cylindrer le tout à partir du milieu de la seconde ligne. Ensuite ce sera praticable, soit une grosse semaine de travail et ce sera bon. Mais 8 mois après le piquetage de la piste, avec les bénévoles du club qui ont fait tout ce qu'ils pouvaient, celle-ci n'est toujours pas terminée, les pilotes s'entraînent toujours sur 1/3 de piste.

 

Nous devons donc maintenant attendre le 2 janvier 2012 pour la reprise des travaux, en espérant que Jean-Pierre y travaillera dès le jour de son retour, et ne sera pas une nouvelle fois immédiatement pris sur d'autres chantiers prioritaires, et qu'il pourra enfin terminer une bonne fois pour toute cette piste.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article