Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Piste sablée, prête pour recevoir l'ultime épreuve des "samedis BMX".

 

Comme partout dans l'hexagone, ce début d'année fut rude à cause du temps glacial qui s'est abattu rapidement et ce pendant plusieurs semaines. Le froid, le gel et la neige ont eu raison d'entraînements qui durent être annulés.

Malgré cela, le seconde épreuve des « samedis BMX » s'est déroulée à Machecoul début février, et les pilotes débutants du club se sont illustrés. C'est au tour de notre club de recevoir ce samedi 3 mars, l'ultime épreuve de cette rencontre inter-club, où nous attendons environ 80 pilotes, comme sur les épreuves passées.

 

Et pour cette course de débutants, la piste sera prête. Les deux derniers samedis, des parents et des pilotes se sont mobilisés pour sabler la piste. Nous espérons simplement, que les traces de scooters et autres engin à 2 roues motorisés ne se seront pas reproduites d'ici la. Car le travail des bénévoles fût dur, il a nécessité pas moins de 12 heures présence pour pouvoir proposer aux pilotes, mais aussi aux jeunes de la commune qui souhaitent y rouler en vélo, une piste de BMX correcte.

 

Malheureusement, les efforts ne sont pas compris de tous, entre les deux samedis, des traces n'étant pas de vélos ont été constatées. Et encore ce matin, alors que des pilotes du club ridaient pour tester la piste sablée, un 49,9cc s'est présenté sur le complexe sportif, alors que les portails étaient fermés à clés. Mais pas courageux, celui qui voulait s'essayer sur la piste avec sa brêle de nain (non immatriculée de surcroît, ce qui est encore plus repérable sur la commune), a fait demi tour lorsqu'il a vu les riders au sommet de la butte de départ. Mais au moins maintenant, nous savons qui est celui qui vient dégrader les installations.

 

Toujours est-il, un énorme merci aux bénévoles et pilotes, qui grâce à leur travail, permettent une reprise des entraînements à partir de ce mardi sur une piste correcte. Ensuite, samedi notre club accueillera la 3è et dernière épreuve des « samedis BMX » destinée aux pilotes débutants, à partir de 14 heures.

Le lendemain, ce seront les pilotes compétiteurs évoluant sur le circuit régional, qui entreront en piste, avec la reprise de la « Coupe régionale 2012 », qui verra la 4è épreuve se courir sur la piste du club de Carquefou. Lilian, Jérémy et Guilhèm iront en découdre avec les meilleurs pilotes régionaux, et vont tout donner pour engranger de précieux points comptant pour le classement général.

 

 

010.JPG Les pilotes qui ont roulé ce dimanche matin, de gauche à droite: Manu, membre du bureau et ex-pilote de haut niveau,qui a participé entre autre au chapionnat d'Europe et aux mondiaux de 91; Romain, vététiste de très bon niveau arrivant dans le BMX; Guilhèm, pilote régional en "pupille", roule depuis 4 saisons; 2 futurs pilotes du club; Hugo, pilote débutant classé 10è aux "samedis BMX" en "poussin" (notre plus jeune licencié); Guylain, membre du bureau et pilote cruiser. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article