Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

"Samedis BMX" et 4è épreuve coupe régionale.

 

Ce samedi 3 mars, notre club organisait la 3è et ultime épreuve des « samedis BMX », des rencontres inter-club regroupant les clubs de Vallet, Machecoul et La Chevrolière.

84 pilotes débutants ont pris les départs, âgés de 6 ans à vétérans. Tous les pilotes débutants du club ont été classés, à noter que nos deux plus jeunes représentants en catégorie « poussin », se classent respectivement 2è au général pour Thomas, et 9è pour Hugo. En « pupille », Etienne et Pablo qui participaient à leur première course ce jour, décrochent une finale B. Léo se classe 9è au général. En « benjamin », Matthis P. entre dans le top 10 du général. A noter sur l'ensemble des pilotes, les bonnes performances de Matthis G., Antoine T., Maxime, Axel qui rentre une finale A.

En « cadet », Antoine fait le grand chelem, en remportant toutes les courses des 3 épreuves. Romain et Thomas B., sont aussi sur le podium. Pour les plus vieux, les vétérans, Guylain se classe 3è, Richard, Cyrille et Bertrand ont participé chacun à une épreuve.

 

 

Le lendemain, dimanche 4 mars, c'était la reprise de la Coupe régionale, avec la 4è épreuve organisée par le club de Carquefou (44). Rompu à l'organisation des évènements BMX, puisque ayant été organisateur des championnats de France 2009, c'est sous une pluie battante et des rafales de vent (sauf en fin de journée où le soleil s'est un peu montré) que les bénévoles carquefoliens ont du batailler afin que les 422 pilotes inscrits puissent en découdre.

 

Notre club était représenté par Jérémy en catégorie « 17/24 ans ». Jérémy ne passe pas les manches mais n'a pas pour autant démérité. Il ne passe pas les manches d'un seul petit point, du à une 6è place lors de la première race des qualifs. Une mauvaise place causée par 2 déclicages des pédales en 1ère et 2è ligne. Un incident de course dommageable, car Jérémy termine 4è de la seconde race et 3è de l'ultime race des qualifications. Sans ses problèmes de pédales, il est à penser que les ¼ étaient accessibles pour lui.

 

Deux autres représentants du club s'alignaient en catégorie « pupille ». Une catégorie relevée, puis que ce n'était pas moins de 71 inscrits dans cette seule tranche d'âge, qui étaient présents.

Lilian ne passe pas les manches, la pluie battante et le froid qui s'installait le matin lors des qualifs, n'ont pas été favorables lors de ces qualifications matinales. Dans la même catégorie, Guilhèm quant à lui passe les manches, puis ses 1/8è de finale après être parti 6 et avoir remonté et accroché la 4è place qualificative. Qualifié pour la phase suivante, comme lors des autres épreuves régionales, il semble abonné à échouer en ¼ de finale A, avec cette fois la 5è place. Une place qui le classe 20è sur 71 en ce dimanche maussade.

 

A l'issue de cette 4è manche de la Coupe régionale 2012, le classement général provisoire donne pour les pilotes chevrolins, en « 17/24 ans », Jérémy 63è sur 83. En « pupille », Lilian est 49è, et Guilhèm 21è sur 103.

 

Les autres courses à venir seront le dimanche 11 mars, avec une course promo comptant pour le championnat du Maine et Loire, qui sera organisée par le club de La Romagne (49). Quant à la prochaine et 5è épreuve de la Coupe régionale 2012, ce sera le club de Aizenay (85) qui sera en charge de son organisation, le dimanche 18 mars.

 

Classement provisoire de la Coupe régionale:

https://sheet.zoho.com/public/bmxclublachevroliere/classement-carquefou

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article