Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vallet, dimanche 23 octobre, course promo.

 

En cet avant dernier dimanche du mois d'octobre, le club de Vallet organisait une course promo, proposant un tout nouveau tracé, refait en vue du « Trophée de France BMX » qui se déroulera sur cette même piste au mois de juin prochain.

Rompu à la maîtrise de l'organisation de course, avec déjà plusieurs championnats à son actif, dont les mondiaux de 1999, le club de BMX valletais n'a pas faillit en ce jour frais mais ensoleillé. Une superbe piste attendait les pilotes, ces derniers au nombre de 297 inscrits, étaient venus de plusieurs régions de l'hexagone.

 

Pour le « BMX Club LA CHEVROLIÈRE », ce sont 3 pilotes qui ont pris le départ. En « 17/24 ans », Jérémy dont c'était la seconde course dans la catégorie, ne passe pas les qualifications. Déçu mais avec l'envie, Jérémy passe la ½ finale C, et en finale consolante il décroche la 3è place.

Chez les « pupilles » où il y avait 57 inscrits, Lilian ne passe pas non plus les qualifications, et se retrouve en phase consolante. En ¼ de finale C il termine 2è, et sa battant à merveille, il décroche au sprint la 4è place en ½ finale C. Malheureusement, Lilian termine à la 8è place de la finale consolante, suite à un accrochage avec un autre pilote qui a engendré une chute dans le 1er virage. Au classement il termine 39è/57.

Toujours chez les « pupilles », Guilhèm passe les qualifications (3è, 4è et 3è), se retrouvant en phase A. Dans un ¼ de finale A relevé avec le champion du Morbihan, des pilotes venus de Lille, Saintes, de Bretagne, Guilhèm termine à la 6è place, se classant 20è/57 pour cette course.

 

En attendant la reprise des compétitions, le 4 mars 2012, les pilotes du club vont participer à divers stages, et poursuivre leur travail aux entraînements et séances de préparation physique. Ceci en espérant que la piste va vite être terminée, car le manque de roulage sur une piste complète commence à se faire cruellement sentir en compétition.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article