Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Les premières dates à retenir.

221366_138619252878310_100001907077075_246373_306236_o.jpg

 

 

Créer un club sportif, et de surcroît de BMX n'est pas toujours facile, l'on est confronté à des modifications de planning notamment concernant la construction de la piste.

C'est pour cela que cette dernière est en stand-by depuis quelques jours. En effet, afin d'avoir un local technique sous la butte de départ, il faut des autorisations de constructions, qui, pour qu'elles soient acceptées en première lecture, doivent être bien étudiées vis à vis des normes adéquates. Les obtentions et déblocages de subventions sont aussi sources de décalage à tout cela. Et comme nous ne sommes pas un annexe d'une structure sportive déjà existante, mais bien un club naissant lancé par des parents de riders compétiteurs, sans aucune aide structurelle hormis celle de la municipalité de La Chevrolière, les choses sont un peu plus délicates que pour une structure conséquente. Mais le 8 juin, les travaux vont reprendre avec force et vigueur comme nous l'a confirmé Monsieur Maran, adjoint aux sports de la commune, et nous aurons la piste dans les temps pour débuter la prochaine saison comme il était initialement prévu.

 

Nous pouvons donc poser les premières dates, qui seront tout d'abord le mercredi 14 juin et le vendredi 17 juin de 18h à 20h au complexe sportif, celles des inscriptions au club pour la saison 2011/2012.

Ensuite fin août, pour les pilotes déjà compétiteurs qui rejoindront les couleurs chevrolines, afin de créer et fédérer le groupe, des séances de préparation physique seront mises en place. Ces séances, démarrant à partir du 22 août, ce dérouleront tout au long de la saison.

Les premiers entraînements quant à eux, débuteront la semaine du 5 au 9 septembre.

Le week-end du 10 et 11 septembre, la FFC demande aux clubs affiliés d'organiser des portes ouvertes. A ce titre, le « BMX Club LA CHEVROLIÈRE » ouvrira les siennes le 10 septembre.

  Le 17 septembre, ce sera l'inauguration officielle de la piste, par la municipalité de la commune. L'inauguration du club, se déroulera avec l'organisation d'une première course au premier semestre début 2012. La date restant à définir, lors de la réunion régionale des clubs à la fin du mois de novembre.

L'agenda du club, hormis les compétitions auxquelles des pilotes vont participer, ce sera aussi dès les vacances scolaires d'automne, l'organisation d'un stage BMX, sous la direction de Sullivan Breton, pilote « DN1 Pays de la Loire » (notre photo), roulant en « Elite 1 » au niveau national. Nous avons rencontré Sullivan, le stage se déroulera entre le 23 et le 30 octobre, les deux dates seront très bientôt arrêtées.

 

Le petit arrêt des travaux n'entame pas le moral des parents bénévoles lancés dans l'aventure de création de ce club, car nous nous savons très soutenu par la municipalité chevroline. Il est vrai que cela est certes difficile en ces temps économiquement compliqués, mais l'envie et la passion sont la. C'est pour cela que nous avons d'ores et déjà travaillé à établir des dates pour le démarrage du club.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article