Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Vous recherchez un club sportif & convivial dans le sud loire. lachevrolierebmx@gmail.com

BMX CLUB LA CHEVROLIÈRE

Nous en voyons le bout ?

 

La 4è et dernière ligne est enfin taillée, mais la piste n'est pas pour autant terminée. Des tâches sont encore à accomplir, comme donner un ultime coup aux virages, et cylindrer les 2è, 3è et 4è ligne.

 

Ces derniers travaux ne pourront malheureusement pas être effectués avant la semaine 49, car pour celle qui arrive, il y a un chantier prévu pour tous les employés municipaux, les illuminations de noël sur l'ensemble de la commune. Il ne nous reste plus qu'à espérer que les conditions climatiques seront clémentes dans moins de deux semaines, afin que les virages et le cylindrage puissent être effectués comme prévu. Sinon cela serait de nouveau repoussé, mais au mois de janvier cette fois.

 

En ce dernier week-end de novembre, des bénévoles ont passé pas moins de 8 heures sur la piste au total, pour étaler le revêtement de drainage. Ce fût une expérience enrichissante, car outre ce travail, nous avons même pu voir l'intérêt d'une piste de BMX pour la pratique d'un autre sport. En effet, un jogger, qui d'après sa tenue semble pratiquer le trail, a profité de la piste pour y courir. Le seul problème, est que ce sportif n'a pas pu s'empêcher de monter galoper sur la crête du premier virage au risque de la détériorer. Preuve en est, une piste de BMX était bien nécessaire sur la commune, puisque après les VTT, scooters et même un quad, la piste attire pour le footing.

 

En tous les cas, le travail que pouvait accomplir les bénévoles du club est à jour, et un grand merci à ceux qui ce sont déplacés pour aider, avec une mention particulière pour Antoine et Valentin, deux jeunes riders débutants de 14 ans, qui n'ont pas hésité à se lever pour être sur la piste dès 8 heures du matin afin de donner la main.

 

Tout le monde est fin prêt pour sabler, nous attendons donc le cylindrage de la piste lors de la semaine 49, et ensuite tout sera quasiment prêt. En attendant, les pilotes débutants se mesureront samedi 3 décembre à d'autres pilotes, pour la première rencontre inter-club avec les riders de Vallet et Machecoul, sur la piste du club de Vallet.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article